Langage fonctionnel de base
Questions
Puis-je aller à la salle de bains s’il vous plait ?
Peux-tu me prêter un crayon s’il vous plait?
Puis-je allumer/éteindre les lumières ?
Peux-tu répéter s’il vous plait ?
Que faut-il faire ?
Est-ce que je peux aller boire de l’eau ?
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Affirmations
Je comprends / Je ne comprends pas
J’ai oublié mon cahier
Je n’ai pas de crayon
Je suis d’accord /Je ne suis pas d’accord
J’ai besoin d’aide
Politesse
Bonjour!
Bonne après-midi!
Bonsoir!
Salut!
Merci!
Comment vas-tu ?
Je vais bien.
Comment l'enseigner?
Afin d'enseigner le langage fonctionnel ci-dessus, l'enseignant devrait être à l'avant de la classe et mimer chacune des phrase au mieux de ses capacités. Ensuite, il peut choisir un phrase et demander à un élève d'en mimer le sens. Bien sûr, cette façon de fonctionner ne devrait pas être utilisée avec des apprenants un peu plus âgé.
Il serait bien d'ajouter des images avec chaque question pour aider les apprenants à mieux comprendre.
Voici un bon exemple : https://fr.slideshare.net/iesdragobil/consignes-de-classe
Commentaires
Publier un commentaire