Passer au contenu principal

Le langage fonctionnel


Langage fonctionnel de base


Questions
Puis-je aller à la salle de bains s’il vous plait ?
Peux-tu me prêter un crayon s’il vous plait?
Puis-je allumer/éteindre les lumières ?
Peux-tu répéter s’il vous plait ?
Que faut-il faire ?
Est-ce que je peux aller boire de l’eau ?
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Affirmations
Je comprends / Je ne comprends pas
J’ai oublié mon cahier
Je n’ai pas de crayon
Je suis d’accord /Je ne suis pas d’accord
J’ai besoin d’aide

Politesse
Bonjour!
Bonne après-midi!
Bonsoir!
Salut!
Merci!
Comment vas-tu ?
Je vais bien.

Comment l'enseigner? 

Afin d'enseigner le langage fonctionnel ci-dessus, l'enseignant devrait être à l'avant de la classe et mimer chacune des phrase au mieux de ses capacités. Ensuite, il peut choisir un phrase et demander à un élève d'en mimer le sens. Bien sûr, cette façon de fonctionner ne devrait pas être utilisée avec des apprenants un peu plus âgé. 

Il serait bien d'ajouter des images avec chaque question pour aider les apprenants à mieux comprendre.

Voici un bon exemple : https://fr.slideshare.net/iesdragobil/consignes-de-classe

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Profil de l'enseignant

Je m'appelle Samuel Piché. Je suis présentement en troisième année dans le baccalauréat d'enseignement de l’anglais langue seconde. J'ai beaucoup d'expérience avec les enfants. J'ai travaillé dans un camp d'été durant plusieurs années. J'aime l'enseignement des langues parce que je crois qu'il y a toujours un moyen créatif et amusant de faire apprendre une langue. http://www.nebeep.com/wp-content/uploads/2017/07/teaching.jpg http://www.nebeep.com/wp-content/uploads/2017/07/teaching.jpg